QUI SUIS-JE ET QU’EST CE QUE LA PSYCHOPEDAGOGIE POSITIVE?

Bonjour à tous chers lecteurs,

Voici quelques temps que je n’avais rien publié, car j’attendais le bon moment. Il est maintenant l’heure de vous en dire un peu plus sur la suite de mon cheminement.

Pour ceux qui me découvrent, je m’appelle Audrey et je suis enseignante, formée au coaching scolaire, à l’Art Thérapie et plus récemment à la Psychopédagogie Positive. Mais en quoi cela consiste-t-il?

Je me suis formée auprès d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau (La Fabrique à Bonheurs) co-auteures du livre « Apprendre Autrement Avec la Pédagogie Positive« , psychologues de l’éducation. et des apprentissages. De par ma carrière d’enseignante, depuis 18 ans, j’ai pu acquérir des compétences en pédagogie, encadrement, animation et éducation, que j’ai souhaité compléter par une approche en pédagogie positive et en psychologie positive, ainsi que des outils et des méthodes individualisées au service des apprentissages de chacun et de sa manière propre d’apprendre.

Ce nouveau métier d’accompagnement à la personne qui se développe actuellement repose sur l’idée que chacun peut être accompagné vers plus de confiance en soi, vers une meilleure compréhension de ses mécanismes d’apprentissages afin de parvenir à mieux apprendre et de faire émerger son potentiel. Et cela, tout en favorisant le bien-être, l’autonomie et le plaisir chez l’enfant, l’adolescent ou l’adulte accompagné. Car un accompagnement bienveillant peut avoir un effet positif et puissant sur l’accompagné et sa réussite.

Je vous propose donc de vous accompagner dès à présent individuellement ou en groupe, en m’adaptant aux besoins de chacun, pour MIEUX GRANDIR, MIEUX APPRENDRE, MIEUX VIVRE, grâce à l’approche Tête – Cœur- Corps qui permet de mieux appréhender les apprentissages.

Quel sera votre objectif en 2019?
Préparer et réussir un examen
Gagner en motivation
Mieux vivre sa scolarité avec un trouble d’apprentissage
Développer sa confiance en soi
Apprendre à apprendre, comment j’apprends
Gagner du temps, s’organiser
Aborder les devoirs plus sereinement
Découvrir de nouveaux outils pour apprendre…
La liste est loin d’être complète, n’hésitez pas à me contacter pour vos demandes. Suite à un premier entretien où nous ferons connaissance, nous fixerons un objectif de progression, la prise en charge variant généralement entre 5 et 12 séances.

Je propose également des ateliers collectifs et des conférences autour des difficultés et des troubles d’apprentissage, de l’organisation, de la mémoire, de la confiance et de l’estime, de l’apprendre à apprendre… en collaboration avec d’autres praticiens (sophrologue…)

Pour terminer, je voudrais vous souhaiter de mieux vous découvrir pour mieux réussir car chacun possède en soi les ressources nécessaires pour progresser.

« Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde, mais dans notre habileté à nous recréer nous même. » Gandhi

Audrey Henry
Praticienne en Psychopédagogie Positive