PRESENTATION DU BUSYLEGZ, MATERIEL HOPTOYS

Le busylegz qui signifie littéralement « jambes occupées », placé sous une table (repas) ou sous un bureau, est un outil adapté à l’école comme à la maison, sa fonction étant d’offrir à l’enfant ou à l’adulte, la possibilité de bouger ses jambes sans déranger son entourage, l’objet en lui même étant silencieux.

Cependant, il est nécessaire de prévoir de le poser sur un tapis en gomme anti-dérapant, afin de ne pas l’utiliser pour produire des claquements au sol ou sur lui-même (vidéo en préparation)

Le fait de pouvoir faire bouger une partie de son corps permet à l’utilisateur de mieux se concentrer sur la tâche cognitive effectuée, c’est idéal pour les enfants présentant des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité ou pour les enfants dont le profil d’apprentissage est plus du type kinésthésique. Je conseillerai de l’associer à un coussin gonflable afin de favoriser le travail musculaire et de proprioception.

Les plus : sensation agréable de flottement au niveau des jambes favorisant la détente et la concentration, silencieux, permet un renforcement musculaire.

Les moins : risque d’utiliser l’objet pour produire des claquements dérangeants au sol ou sur lui -même

Pourquoi ce choix? plus silencieux et maniable qu’un pédalier, plus discret pour l’utilisateur aussi qui n’a pas besoin de se déplacer, occupation des jambes laissant les mains libres, procure une sensation agréable .

Néamoins, chaque utilisateur y trouvera une utilité propre en fonction de sa problématique.

Disponible sur https://www.hoptoys.fr

Audrey Henry – Coach scolaire et enseignante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *